LE MAGAZINE DU RÉSEAU DANIEL MOQUET
Accueil›Découverte›Nouvelle véranda solaire
Daniel Moquet : En quoi le concept “vérand’@solaire” est-il innovant ?
M. Terryn : Vérand@solaire, c’est d’abord le PERGOSUN, un auvent verrier comportant un système photovoltaïque intégré. Cette “toiture” révolutionnaire, capte, apprivoise, et maîtrise l’énergie solaire. Grâce à la production d’électricité, gisement inépuisable et gratuit, revendue à EDF, vous pouvez en partie, autofinancer votre installation, et bénéficier de subventions et aides fiscales.
DM : Le PERGOSUN, a-t-il d’autres atouts ?
M. Terryn : C’est un bouclier thermique exceptionnel. Le vitrage photovoltaïque semi transparent, champion de la protection thermique, permet à PERGOSUN de rejeter 85 % de la chaleur émise par le soleil, tout en sauvegardant la luminosité indispensable aux pièces attenantes. Il est également la solution photovoltaïque idéale, puisqu’il peut être mis en place sans toucher à l’habitat existant. Il peut s’implanter à l’Est, comme à l’Ouest, et fonctionne aussi bien à Lille qu’à Marseille. Sa protection thermique est un avantage évident pour le Sud de la France, contraint jusqu’à présent à utiliser des toitures opaques. Ajoutons que cette “perle magique” est importée du Japon où sa fiabilité a déjà été testée sur des milliers d’installations, qui garantit son efficacité et sa longévité.
DM : est-il évolutif ?
M. Terryn : Cet espace de vie peut être rendu encore plus confortable grâce aux joues latérales et lambrequins déroulables pour se protéger du vent ou du regard des voisins. Il peut par la suite se transformer en jardin d’hiver ou en véranda habitable par l’adjonction de parois verticales.
DM : Quels sont les autres produits de votre gamme ?
M. Terryn : Nous proposons plusieurs modèles :
Mais la véranda écologique c’est d’abord, dans la mesure du possible :
Quoi qu’il en soit, le choix d’une véranda écologique implique un budget conséquent, qui justifie de faire appel à un professionnel offrant toutes les garanties de résultats.