X FERMER

NAVIGATION

LES DOSSIERS
AUTOUR DE LA MAISON "ALLÉES" CHEZ SOI, EN TOUTE SÉRÉNITÉ CONFORT ET ERGONOMIE AU COEUR DES ALLÉES, UN PROBLÈME RÉCURRENT LA PLACE DU JARDIN DANS LA SOCIÉTÉ LE JARDIN EN CARRÉ OU LE JARDINAGE POUR TOUS ERGONOMIE DES ALLÉES : NOUS AVONS TOUS À Y GAGNER ! LES PLANTES SAUVAGES POUR ÉLARGIR NOTRE HORIZON CULINAIRE SERRES ET POTAGERS CONNECTÉS HISTOIRES D'ARBRES LA VÉGÉTALISATION DES VILLES PLANTER LE DÉCOR ET EN PROFITER EN TOUTE SÉRÉNITÉ TERRASSE À VIVRE : FEUILLE DE ROUTE POUR AMÉNAGER LA TERRASSE IDÉALE AMÉLIORER SON BONHEUR EXTÉRIEUR BRUT ! QUELQUES SOURCES D
TENDANCES
Du neuf dans les jardins Les petits jardiniers en action ! Shopping Tendances 2020 Tendances 2022 : Des influences chromatiques TERRIENNES Reconnectez-vous avec votre jardin !
ENVIRONNEMENT
Les abeilles en danger Grenelle de l'environnement, les bons gestes au quotidien Les plantes d'intérieur au secours de notre santé ? Les toitures végétalisées, belles et utiles Désherber sans dommage pour l'homme et la planète Le Land Art Les petits apprentis : 5 bonnes idées pour sensibiliser les enfants au jardinage
DÉCOUVERTE
Des jardins ouvriers aux jardins familiaux Promenons-nous dans les parcs et jardins Les jardins : inépuisable source d'inspiration des peintres Jardin et styles de vie : les nouvelles tendances
MAISON
Idées déco Coups de coeur Sécurisez votre maison 10 Exemples d'aménagements extérieurs pour y piocher des idées !
FICHES PRATIQUES
Les pickles ont la cote... Un cadran solaire humain Raviver des meubles de jardin Lutter naturellement contre les parasites Ma table de jardin en mosaïque Tendance : Installer un poulailler dans son jardin Les plantes carnivores : mieux les connaître pour mieux les cultiver ! La pergola, l'atout chic et romantique de votre jardin ! Jardiner avec le marc de café Fruités, colorés, vitaminés, les smoothies ont tout pour plaire ! Construire son pluviomètre Allergies : comment faire bon ménage avec son jardin ? Fabriquer son shampoing avec de la Saponaire Conserver ses légumes avec la lacto-fermentation Des engrais naturels pour vos plantes vertes Recette de rillettes végétariennes Prolonger la vie de vos bouquets Recette de crumble salé aux courgettes, chèvre et lardon Eliminer les mauvaises herbes avec un désherbant 100% naturel Comment blanchir les légumes du potager Fabriquer de la peinture végétale avec les enfants Recette de crumble salé aux courgettes, chèvre et lardon Fabriquer un parfum d'intérieur naturel et son diffuseur Fabriquer son propre paillis avec les déchets du jardin Fabriquer sa housse de cousin portefeuille "maison" Construire un hôtel à insectes Upcyling : créer une aire de jeux avec des pneus
LE MAGAZINE
Magazine Allées chez soi
LE RÉSEAU
1ère franchise Nationale de Créateurs d'allées Les certifications du réseau Valoriser votre patrimoine L'écho des chantiers Allées et développement durable Le goût de l'esthétique Après la success story ? La satisfaction du client Tendances et inspirations pour embellir le jardin Quelques chiffres sur les chantiers de 2018 Aménagements extérieurs : faites appel à des Experts Pro-Actifs ! Daniel Moquet, créateur d'allées et créateur d'emplois ! N°1 des Créateurs dallées Apporteur de bien être Créateur d'allées et créateur d'emplois ! 10 idées pour revoir ses aménagement extérieurs Echos des chantiers Les chiffres clés du paysage 2021 Daniel Moquet, créateur d'avenir
LA VIE AU JARDIN
Calendrier des fruits et légumes de saisons Les légumes oubliés A notre saison
LE MAGAZINE SE DIVERTIR LE RÉSEAU INSCRIPTION NEWSLETTER

AccueilLe réseauDaniel Moquet, créateur d'avenir

Daniel Moquet, créateur d'avenir

Dès de la création du concept, puis au cours du développement du réseau, Daniel Moquet a compris très tôt que la satisfaction des clients est étroitement liée au niveau de compétence de tous les acteurs du réseau.

Depuis quelques années déjà, le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées possède son propre centre de formations, dédié à l’aménagement des allées, des cours et des terrasses. Il s’adresse aussi bien aux responsables d’agence qu’à leurs salariés. Plus d’une dizaine de formations sont proposées à différents moments de l’année pour que chacun puisse se perfectionner dans son métier et évoluer.

Depuis le 1er janvier 2021, la formation initiale Daniel Moquet est désormais dîplomante

A mi-chemin entre le jardinier et le maçon, le technicien et le conseiller, notre métier est UNIQUE. Ainsi pour assurer la maîtrise du concept et valider les compétences, tous nouveaux membres du réseau, avant de débuter son activité, réalise une formation initiale complète de 10 semaines. Elle se termine par un examen permettant de valider les acquis et l’obtention d’un diplôme.

Indépendamment de la formation initiale, différents cursus sont proposés pour les ouvriers, les commerciaux, les managers… L’objectif de Daniel Moquet est toujours de faire monter en compétences tous les collaborateurs du réseau. “Il est primordial pour nous d’acquérir un savoir-faire spécifique et une véritable expertise dans le domaine des aménagements extérieurs. Chacun doit être garant d’un travail de qualité, afin de garantir aux clients des résultats à la hauteur de leurs attentes”.

L'année 2021 voit aussi la création de DM School

Fort de l’expérience du Centre de Formation, Daniel Moquet a conceptualisé un nouvel axe de développement à l’international tout à fait singulier. Le principe : former des jeunes européens à son métier et à son concept dans un nouveau centre de formation la DM SCHOOL.

Une fois formés et diplômés, les jeunes sortant de ce parcours pourront créer leur propre agence Daniel Moquet dans leur pays d’origine. Actuellement 15 jeunes constituent la première “Promo” de la DM SCHOOL. Ils sont belges, allemands, anglais, martiniquais… et forment un groupe riche de cultures et de savoir.

Daniel Moquet s'engage pour la création de l'Emploi

Aujourd'hui, un nouvel axe de formation se concrétise pour Daniel Moquet via la signature d'un partenanriat avec le groupe HUMANDO et plus particulièrement l'agence de Stains, en Ile-de-France, dédiée à la montée en compétences et à l'emploi des réfugiés.

A partir d'un dispositif sur mesure et des formations bien structurées, Daniel Moquet s'inscrit à son échelle, dans une démarche de politique de l'emploi en faveur de personnes en difficulté. Ce nouvel axe formation-compétences, cher à Daniel Moquet, ouvre la voix vers les horizons de l'inclusion.

Saviez-vous que le réseau Daniel Moquet recrute 350 apprentis paysagistes-minéral et autant d'ouvriers ou chefs d'équipes ou responsables commerciaux...

L'apprentissage chez Daniel Moquet :

  • Un métier complet, créatif et enrichissant.
  • Au sein d’une équipe bienveillante.
  • Un réseau qui favorise la mobilité et multiplie ainsi les chances de construire son parcours.
  • Chef d’équipe, commercial, gérant, le réseau est là pour vous accompagner.
  • Formation Apprendre les compétences techniques.
  • Des conditions de travail optimales.

Voir les entreprises qui recrutent sur rejoindre-daniel-moquet.fr