LE MAGAZINE DU RÉSEAU DANIEL MOQUET
Accueil›Découverte›Promenons-nous
Promenons-nous dans le jardin pour voir si les coccinelles sont là... Depuis ma véranda j'observe le ballet incessant des mésanges et des rouges-gorges qui nourrissent leurs petits.
“Je sors sur la terrasse , mon second salon où j’accueille mes amis dès que la météo le permet. Cet endroit est pour eux un petit paradis, il leur apporte une véritable bouffée d’air, un moment de détente qu’ils appré-cient. On s’y repose, on parle de tout et de rien, on rit beaucoup... On se “lâche” beaucoup plus que dans le salon intérieur.”
Dehors, au salon :
Pour une ambiance ultra conviviale sur la terrasse, ces canapés en rotin synthétique garnis de gros coussins de couleur naturelle créent une déco très tendance. Magasin Castorama
“En passant près de la piscine où cha-cun peut profiter des bienfaits de l’eau, les week-ends prennent des airs de vacances. Cet espace de convivialité au cœur de la nature, réunit toutes les générations pour des moments privilégiés où se mêlent jeux et activités sportives, ou simplement détente et contemplation”.
Bruno CHOUX, le créateur de PISCINELLE dit “Les piscines que j’imagine traduisent des instants précis de la vie, de ces moments d’absolu durant lesquels le temps semble se suspendre, de petits instants magiques en quelque sorte”. Ces piscines en bois, esthétiques, et parfaitement intégrées au paysage, bénéficient d’une technologie exclusive, signature d’une marque forte de 25 années d’expérience (PISCINELLE est certifiée PEFC, label qui atteste de son engagement dans la gestion durable des forêts). www.piscinelle.com
“Près du bassin aquatique je découvre de nouvelles naissances de grenouilles et de tortues, véritable coin romantique où nature et plénitude se conjuguent à ravir. Je m'assieds quelques instants pour rêver...”.
Créer un bassin aquatique dans son jardin, c’est y ajouter de la vie. Alors pas question de le faire à la légère : Le mieux est d’abord de faire un plan pour déterminer le bon endroit et la forme adaptée à l’environnement. L’idéal est dans tous les cas de le situer au point le plus bas du jardin, exposé au soleil matinal (si possible) pendant cinq ou six heures maximum. Puis creuser suffisamment profond pour permettre aux plantes et aux poissons d’y vivre (environ un mètre), ensuite poser une bâche, et aménager les zones de rives. Il reste à remplir d’eau et mettre en place le décor : plantes aquatiques, poissons. Avec un peu de matériel (pompe, filtres, produits d’entretiens de l’eau) et d’imagination (décors, éclairage ) ce nouvel espace deviendra un écosystème à part entière : les plantes s’y développeront et deviendront un lieu d’accueil pour les oiseaux, les chiens et chats de la maison viendront y boire… Joli but de promenade au sein de votre jardin, synonyme de plaisir des yeux, et de sérénité.
Must-Have
ALINÉA propose “WIRL”, bain de soleil à lignes contemporaines et élégantes. Structure aluminium recouverte de résine tressée, il est idéal pour la détente au cœur du jardin ou sur le bord de la piscine. www.alinea.fr