LE MAGAZINE DU RÉSEAU DANIEL MOQUET
Accueil›Le réseau›Tendances et inspirations pour embellir le jardin
Le paysagiste ne fais plas la pluie et le beau temps, mais en tant que professionnel, il se doit d'avoir l'esprit visionnaire pour vous proposer des idées d'aménagement qui vous inspirent.
Classic chic, contemporain, champêtre... tous les goûts sont dans la nature, c'est bien connu. Et vous, vous étiez-vous posé la question ? Avez-vous réalisé le quizz dans la rubrique "Se divertir" ? L'air de rien, ce petit test ludique, peut vous aider à déterminer le style de jardin qui vous correspondait le mieux. Et surtout lorsque vous rencontrerez votre créateur d'allées du réseau Daniel Moquet, vous saurez lui exprimer vos attentes, vos goûts et échanger avec lui dans un même langage.
Sa priorité absolue est votre satisfaction, c'est pour cela que nous aimons rappeler qu'en faisant appel à l'entrepreneur paysagiste Daniel Moquet proche de chez vous, vous bénéficiez de tous les avantages de notre réseau de professionnels :
Effet de la crise, ou prise de conscience de la fragilité de l'environnement, on observe un regain d'intérêt pour le jardin chez une majorité de personne. 8 Français sur 10 déclarent profiter de leur jardin chaque fois que l'occasion se présente. Mais aujourd'hui, le jardinier, ne s'intéresse pas qu'aux plantes. Le jardin est un lieu de vie à part entière, qu'on aménage, qu'on entretien, qu'on décore, pour s'y sentir bien et passer des moments heureux en famille, ou entre amis. L'aménagement du jardin est aussi le reflet de nos modes de vie. Les choix des matériaux, des couleurs s'inspirent aussi de la mode. "La technique" des jardins de graviers inspirés de la végétation méditerrannéenne et peu exigeants en eau apporte de belles solutions aux jardiniers en quête de simplification de l'entretien et de préservation des ressources aquifères. La déco Vintage et les couleurs pastel confirment cette mouvance de la recherche du bien-être, jusque dans le jardin qui est un vrai terrain de jeu pour s'exprimer sans limites avec les pots, les plantations, les accessoires en métal peint, les éléments textiles...