LE MAGAZINE DU RÉSEAU DANIEL MOQUET
Accueil›Le réseau›L'écho des chantiers›Tout en "zénitude"
Aujourd’hui, parmi les premiers critères de l’aménagement de sa maison, le jardin est au cœur des discussions, il retrouve ses lettres de noblesse et tient une place de plus en plus importante dans la vie de famille. Il est assimilable à une nouvelle pièce à vivre, où l’on se retrouve, se repose, s’amuse... où pour quelques heures, au grand air, on oublie le temps qui passe.
De ce fait, on observe des demandes de plus en plus nombreuses de clients qui souhaitent un jardin harmonieux, où l’on se sent bien, où l’on peut aisément se ressourcer, mais sans contraintes. L’idéal est un jardin sans entretien où minéral et végétal se marient parfaitement sans engendrer les longues corvées de tonte de pelouse par exemple. Ayant pris toute la mesure de ces attentes, les entreprises du réseau Daniel Moquet, vont plus loin et induisent dans leur manière de travailler et les étapes du chantier les prémices d’une réalisation ZEN.
La plupart du temps, pour des chantiers à réaliser chez des particuliers, les accès sont étroits, et les espaces à créer ou à modifier se font sur des petites et moyennes surfaces. C’est pourquoi les entreprises Daniel Moquet ont fait le choix d’engins et de matériel de petite taille, spécifiquement adaptés à ces contraintes. Ainsi de l’enlèvement et l’évacuation des anciens matériaux (dallage, graviers…), à la préparation du sol, la mise en forme et la délimitation des espaces, puis la pose des revêtements choisis, tout de bout en bout est réalisé minutieusement (ce qui ne serait pas possible avec de gros engins) et dans un parfait respect de l’existant que vous souhaitez conserver, sans détruire des plantations, des arbustes… auxquels vous tenez.
Après la décoration de l’intérieur des maisons, designers et décorateurs s’intéressent aujourd’hui aux ambiances “Outdoor”. Le tout végétal luxuriant n’est plus de mise, ni même les nains de jardins ou autres objets naïfs que l’on trouvaient aux bords des allées. On s’oriente maintenant vers des jardins épurés, faciles à vivre et simples à entretenir. Le minéral et le végétal se marient harmonieusement pour créer des espaces de vie et de détente empreints de convivialité, de vitalité mais aussi de sobriété et de sérénité.