X FERMER

NAVIGATION

LES DOSSIERS
AUTOUR DE LA MAISON "ALLÉES" CHEZ SOI, EN TOUTE SÉRÉNITÉ CONFORT ET ERGONOMIE AU COEUR DES ALLÉES LA PLACE DU JARDIN DANS LA SOCIÉTÉ LE JARDIN EN CARRÉ OU LE JARDINAGE POUR TOUS ERGONOMIE DES ALLÉES : NOUS AVONS TOUS À Y GAGNER ! LE JARDIN BOTANIQUE ET SES MISSIONS LES PLANTES SAUVAGES POUR ÉLARGIR NOTRE HORIZON CULINAIRE SERRES ET POTAGERS CONNECTÉS HISTOIRES D'ARBRES
TENDANCES
Le nouvel abri de jardin : design et technologie Du neuf dans les jardins Une terrasse intelligente ! Les enfants s'y mettent aussi !! L'outillage au féminin Des outils confortables et écologiques Espace jeux Nouvelles technologies Jardin et styles de vie Le jardin branché Les petits jardiniers en action !
ENVIRONNEMENT
Adopter le vent pour produire sa propre énergie Les abeilles en danger Grenelle de l'environnement, les bons gestes au quotidien Les plantes d'intérieur au secours de notre santé ? Les pompes à chaleur L'eau Prendre soin de son jardin Les piscines écologiques Les produits phytosanitaires Les toitures végétalisées, belles et utiles Tourisme vert : les parcs et jardins, atouts charme des villes ! Désherber sans dommage pour l'homme et la planète
DÉCOUVERTE
Des jardins ouvriers aux jardins familiaux Promenons-nous dans les parcs et jardins Les jardins : inépuisable source d'inspiration des peintres Jardin et styles de vie : les nouvelles tendances Le saviez-vous ? Promenons-nous Nouveaux outils de jardin Les jardins du monde Le jardin médiéval Le métier de paysagiste Nouvelle véranda solaire Jardins des villes et jardins des champs Les plantes nous font du bien ! Les arbres poussent plus vite en ville
MAISON
Idées déco Coups de coeur Sécurisez votre maison
FICHES PRATIQUES
Fabriquer un tapis de corde Les pickles ont la cote... Un cadran solaire humain Raviver des meubles de jardin Lutter naturellement contre les parasites Ma table de jardin en mosaïque Tendance : Installer un poulailler dans son jardin Les plantes carnivores : mieux les connaître pour mieux les cultiver ! La pergola, l'atout chic et romantique de votre jardin ! Jardiner avec le marc de café Fruités, colorés, vitaminés, les smoothies ont tout pour plaire ! Construire son pluviomètre Allergies : comment faire bon ménage avec son jardin ? Transplanter un arbuste Faites de votre pelouse un green Nettoyer son mobilier de jardin Plantation d'un rosier Le hérisson ... l'assistant du jardinier Mini soins pour petits fruits Faire son paillis Réaliser son éclairage soi-même Faire ses confitures maison Construire sa cabane à oiseaux Devenez maître de votre bonzaï Mon gâteau de Pandan Aménager son potager bio Soigner les piqûres d'insectes par l'aromathérapie La chouette Chevêche, alliée de votre jardin Désherbant bio: réparer un purin d'orties Fabriquer son piège a frelons asiatiques Créer son cadre végétal Recette du sirop de coquelicot Fabriquer son shampoing avec de la Saponaire Conserver ses légumes avec la lacto-fermentation Des engrais naturels pour vos plantes vertes Recette de rillettes végétariennes Prolonger la vie de vos bouquets Eliminer les mauvaises herbes avec un désherbant 100% naturel Comment blanchir les légumes du potager Fabriquer de la peinture végétale avec les enfants
LE RÉSEAU
Quelques chiffres sur les chantiers de 2018 Aménagements extérieurs : faites appel à des Experts Pro-Actifs !
LA VIE AU JARDIN
Calendrier des fruits et légumes de saisons Les légumes oubliés A notre saison
LE MAGAZINE SE DIVERTIR LE RÉSEAU INSCRIPTION NEWSLETTER

AccueilLe réseauAménagements extérieurs : faites appel à des Experts Pro-Actifs !

Aménagements extérieurs : faites appel à des Experts Pro-Actifs !

Lieu de vie incontournable du foyer familial, le jardin mérite toutes les attentions pour se sentir bien et vivre pleinement au milieu des espaces extérieurs qui entourent la maison. Le jardin se conçoit, se dessine, s’aménage au gré des envies pour profiter de tous ses avantages en oubliant les contraintes dès que les beaux jours arrivent.

Depuis 40 ans, l’entreprise Daniel Moquet signe vos allées, s’inscrit en véritable spécialiste des aménagements extérieurs. Des allées, des cours, des terrasses pour les particuliers : les entrepreneurs-paysagistes Daniel Moquet en réalisent plus de 10 000 par an ; en France, en Belgique, à  La Réunion et certaines réalisations verront même le jour en Allemagne en 2019.

Comment choisir le bon style, le bon revêtement, le cheminement idéal autour de la maison ?

Face à sa cour, son jardin, on est souvent conscient qu’il est banal, pas très bien mis en valeur et que tout cela manque un peu d’âme ou de charme. Du coup, on ne s’y sent pas forcément bien pour s’y prélasser et flâner. On reste perplexe et on se demande comment transformer tout cela en un espace chaleureux, convivial et pratique à vivre ? Comment redonner du cachet à une maison “tristounette” ? Comment sécuriser une allée pour une personne à mobilité réduite ?... autant de questions qui nécessitent réflexion et échange avec un professionnel, comme  l’entrepreneur paysagiste Daniel Moquet, à proximité de chez soi. Il est là pour nous conseiller, nous guider dans nos choix. Et parce qu’il existe autant de projets différents que de maisons, il n’entamera aucun chantier sans avoir appliqué une méthode bien rodée, répondant à une règle d’or en 3 étapes.

Règle n° 1 : choisir son style

Comme pour la décoration intérieure, aménager ou rénover les extérieurs de la maison, mérite beaucoup d’attention. Pour vous aider dans votre choix, Daniel Moquet a créé un “carnet de styles” ; une déclinaison inspirante de trois styles Naturel-Cottage, Classic-Chic, Archi-Style que vous pouvez retrouver en page 34 de ce magazine. En échangeant avec vous autour des styles, des ambiances, des objets de déco que vous aimez,
votre interlocuteur découvrira votre univers et adaptera ses propositions à vos goûts. Trait d’union entre l’extérieur et l’intérieur de la maison, le style choisi donne le ton et plante le décor de la personnalité des habitants, dès l’arrivée de visiteurs. Il est donc important d’y apporter un soin particulier.

Règle n° 2 : définir la destination et l’usage de vos aménagements

Qu’il s’agisse d’une cour, une terrasse, une entrée de maison, un garage ou une allée, il est indispensable de choisir le type de matériau en  fonction de sa destination et son usage. En accord avec le style défini précédemment, Daniel Moquet propose de nombreuses solutions :  allages, pavés, gravillons stabilisés ou libres, des enrobés ou du gazon synthétique. Chacun des revêtements de sol extérieurs proposé par Daniel Moquet est spécialement étudié pour répondre parfaitement à l’usage qui en sera fait en termes d’esthétique et de fonctionnalités : drainant, anti-dérapant, anti-racine, anti-tache, circulable, résistance mécanique, pose en pente...

Règle n° 3 : tenir compte des contraintes techniques

Les contraintes techniques du terrain peuvent être diverses. D’ordre naturel, liées à la qualité du sol – structurel, dues à la situation géographique ou à l’héritage d’un aménagement ancien ou fonctionnel. L’aménagement proposé tiendra compte des différentes contraintes présentes. Par exemple, pour une personne à mobilité réduite, les marches, si elles existent, seront remplacées par une allée en pente douce, et le revêtement sera stable, anti-dérapant et confortable. Autre exemple, une descente de garage mal appréhendée peut s’avérer être un véritable “tapis roulant” permettant aux eaux de pluies ou revêtement d’entrer dans le garage ; on optera alors pour un revêtement drainant et des solutions pour piéger l’eau sur son parcours.

De la conception des aménagements à la pose des revêtements, votre entrepreneur-paysagiste Daniel Moquet est l’architecte de vos espaces. Sa maîtrise technique, ses connaissances des produits, son expertise métier donneront à votre projet toutes les garanties d’une réalisation réussie.

Vous avez un budget précis à respecter ? Daniel Moquet a des solutions à proposer pour tous les styles et tous les budgets.

Plus que jamais, nous travaillons à l’amélioration de notre offre, et mettons au coeur de nos préoccupations la satisfaction de nos clients, à qui  nous proposons :
• La mutualisation des savoir-faire et techniques de plus de 200 entreprises du réseau,
• Des coûts optimisés du fait de la centralisation des achats,
• Des solutions issues de la recherche pour des produits de marque Daniel Moquet toujours plus performants,
• Des propositions de financement spécifiques et des démarches auprès des organismes bancaires facilitées.

Des coûts pleinement maîtrisés

Au sein de toute la gamme de produits proposés, seulement deux d’entre eux ne peuvent revendiquer le drapeau tricolore… Tous les autres proviennent de carrières proches de leur site de fabrication. Ce qui permet également de ne pas négliger l’aspect budgétaire et de vous proposer des coûts parfaitement ficelés, assortis d’une empreinte sur l’environnement elle aussi maîtrisée.

Des coûts pleinement maîtrisés

Une fois le projet validé, place aux travaux ! Ceux-ci seront réalisés dans le cadre de la charte Qualité/Réactivité chère à l’entreprise et  appliquée par tous les membres du réseau. De l’esquisse à la réception du chantier, Daniel Moquet met en effet un point d’honneur à  atisfaire ses clients sur toute la ligne, quelle que soit l’étape en cours. Organisation, bonne tenue des intervenants et du chantier, suivi des prestations, personnel compétent et formé, interlocuteurs disponibles et à votre écoute font partie intégrante de cette charte Qualité.

Dès la fin des travaux, vous recevrez une information vous permettant d’appréhender sereinement l’usage et l’entretien de vos revêtements. Nous avons à coeur de connaître votre avis sur nos prestations, c’est pourquoi, vous pourrez vous exprimer en toute transparence sur le  éroulement de votre chantier, sur notre site internet, ou auprès de votre conseiller, en complétant notre enquête de satisfaction.

Un aménagement extérieur réussi, c’est l’opportunité de profiter de bons moments au sein du jardin en toutes saisons, pour s’y reposer, s’y ressourcer, et partager ces plaisirs avec familles et amis. En vous proposant ce nouvel embellissement, nous espérons modestement contribuer à l’accroissement de votre « bonheur intérieur brut ».

Les entrepreneurs-paysagistes du réseau Daniel Moquet posent eux-mêmes les revêtements qu’ils proposent. Il n’y a pas de recours à la soustraitance pour la pose. Ainsi toute la chaîne de production est maîtrisée et la qualité attendue est au rendez-vous. Par ailleurs, certains produits exclusifs Daniel Moquet, sont fabriqués spécifiquement pour le réseau, comme le Pavé La Couture®, l'Alvéostar®, le Stardraine®, le DM Green®, le Minéralstar® et le Gravistar®. Vous ne retrouverez pas ces produits dans d’autres circuits de distribution. Estampillé « Fabricant Poseur », le réseau Daniel Moquet propose une gamme variée de revêtements pour vos allées, répondant à vos besoins, à vos goûts et à votre budget. La stabilité et la pérennité de ces produits sont depuis toujours au coeur des préoccupations du réseau qui n’a qu’un seul credo : la satisfaction de ses clients.