X FERMER

NAVIGATION

LES DOSSIERS
AUTOUR DE LA MAISON "ALLÉES" CHEZ SOI, EN TOUTE SÉRÉNITÉ CONFORT ET ERGONOMIE AU COEUR DES ALLÉES LA PLACE DU JARDIN DANS LA SOCIÉTÉ LE JARDIN EN CARRÉ OU LE JARDINAGE POUR TOUS ERGONOMIE DES ALLÉES : NOUS AVONS TOUS À Y GAGNER ! LE JARDIN BOTANIQUE ET SES MISSIONS LES PLANTES SAUVAGES POUR ÉLARGIR NOTRE HORIZON CULINAIRE SERRES ET POTAGERS CONNECTÉS HISTOIRES D'ARBRES LA VÉGÉTALISATION DES VILLES
TENDANCES
Le nouvel abri de jardin : design et technologie Du neuf dans les jardins Une terrasse intelligente ! Les enfants s'y mettent aussi !! L'outillage au féminin Des outils confortables et écologiques Espace jeux Nouvelles technologies Jardin et styles de vie Le jardin branché Les petits jardiniers en action !
ENVIRONNEMENT
Adopter le vent pour produire sa propre énergie Les abeilles en danger Grenelle de l'environnement, les bons gestes au quotidien Les plantes d'intérieur au secours de notre santé ? Les pompes à chaleur L'eau Prendre soin de son jardin Les piscines écologiques Les produits phytosanitaires Les toitures végétalisées, belles et utiles Désherber sans dommage pour l'homme et la planète Le Land Art
DÉCOUVERTE
Des jardins ouvriers aux jardins familiaux Promenons-nous dans les parcs et jardins Les jardins : inépuisable source d'inspiration des peintres Jardin et styles de vie : les nouvelles tendances Promenons-nous Nouveaux outils de jardin Les jardins du monde Le jardin médiéval Le métier de paysagiste Nouvelle véranda solaire Jardins des villes et jardins des champs Végétal et Minéral en harmonie dans les jardins contemporains
MAISON
Idées déco Coups de coeur Sécurisez votre maison 10 Exemples d'aménagements extérieurs pour y piocher des idées !
FICHES PRATIQUES
Fabriquer un tapis de corde Les pickles ont la cote... Un cadran solaire humain Raviver des meubles de jardin Lutter naturellement contre les parasites Ma table de jardin en mosaïque Tendance : Installer un poulailler dans son jardin Les plantes carnivores : mieux les connaître pour mieux les cultiver ! La pergola, l'atout chic et romantique de votre jardin ! Jardiner avec le marc de café Fruités, colorés, vitaminés, les smoothies ont tout pour plaire ! Construire son pluviomètre Allergies : comment faire bon ménage avec son jardin ? Transplanter un arbuste Faites de votre pelouse un green Nettoyer son mobilier de jardin Plantation d'un rosier Le hérisson ... l'assistant du jardinier Mini soins pour petits fruits Faire son paillis Réaliser son éclairage soi-même Faire ses confitures maison Construire sa cabane à oiseaux Devenez maître de votre bonzaï Mon gâteau de Pandan Aménager son potager bio Soigner les piqûres d'insectes par l'aromathérapie La chouette Chevêche, alliée de votre jardin Désherbant bio: réparer un purin d'orties Fabriquer son piège a frelons asiatiques Créer son cadre végétal Recette du sirop de coquelicot Fabriquer son shampoing avec de la Saponaire Conserver ses légumes avec la lacto-fermentation Des engrais naturels pour vos plantes vertes Recette de rillettes végétariennes Prolonger la vie de vos bouquets Eliminer les mauvaises herbes avec un désherbant 100% naturel Comment blanchir les légumes du potager Fabriquer de la peinture végétale avec les enfants Recette de crumble salé aux courgettes, chèvre et lardon
LE RÉSEAU
Quelques chiffres sur les chantiers de 2018 Aménagements extérieurs : faites appel à des Experts Pro-Actifs ! Daniel Moquet, créateur d'allées et créateur d'emplois !
LA VIE AU JARDIN
Calendrier des fruits et légumes de saisons Les légumes oubliés A notre saison
LE MAGAZINE SE DIVERTIR LE RÉSEAU INSCRIPTION NEWSLETTER

AccueilLe réseauDaniel Moquet, créateur d'allées et créateur d'emplois !

Daniel Moquet, créateur d'allées et créateur d'emplois !

Aujourd’hui, plus de 200 entreprises composent le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, leader en aménagements extérieurs, et plus de 1200 collaborateurs exercent ce noble métier de paysagiste. Mais chez Daniel Moquet, la conception du métier de paysagiste est plus large. A mi-chemin entre le jardinier et le maçon, le technicien et le conseiller, chaque entrepreneur-paysagiste Daniel Moquet est un maillon indispensable à la conception d’un univers où esthétisme, confort et sécurité doivent se combiner parfaitement. Fort de l’expérience et du statut de n°1 des créateurs d’allées, les experts du réseau Daniel Moquet sont de vrais ARTISANS au sens propre du terme. Ils sauront, en toutes circonstances, proposer une réponse adaptée à votre demande et vos besoins les plus divers : allée, cour, terrasse, plage de piscine, aire de jeux… pour un objectif unique : votre satisfaction.

Des équipes formées et soudées

Sensibilisés à la recherche et l’innovation de nouveaux produits, en veille permanente des nouvelles techniques, les 1 200  collaborateur spaysagistes du réseau Daniel Moquet participent très régulièrement à des formations métiers et/ou produits qui leur permettent d’enrichir leur savoir. Les techniques de poses déjà largement éprouvées et leur expérience du terrain, leur permettent de faire face à toute contrainte liée à la nature du sol par exemple ou des passages de gaines ou autres surprises inattendues… Jamais pris au dépourvu, ils auront toujours une solution technique et esthétique à proposer avec des produits novateurs, des matériaux performants et respectueux de l’environnement.

Du fait de son développement, le réseau Daniel Moquet est constamment en recherche de nouveaux talents : chefs d’équipes, ouvriers paysagistes, maçons, apprentis du paysage, commerciaux…

La motivation, l’énergie, le sens du professionnalisme, la satisfaction du client sont autant d’atouts valorisés et recherchés au sein des équipes Daniel Moquet. Chez Daniel Moquet, on estime que les compétences, la technique, l’autonomie s’acquièrent au cours de  l’apprentissage du métier et avec l’expérience. L’humain est prioritairement placé au centre des attentions, aussi bien dans les démarches de recherche de clients que pour le recrutement des femmes et des hommes qui constituent les équipes des collaborateurs. Ce n’est certainement pas par hasard que les valeurs de l’enseigne sont reconnues et partagées avec fierté par tous les personnels des 220 entreprises du réseau : Respect • Simplicité • Plaisir • Compétence - ne sont pas des mots anecdotiques. C’est un ADN commun à tous, qui permet “in fine” d’apprécier un certain bien-être au travail, de participer à des missions de qualité et de vivre tout en motivation ces journées de travail.

T É M O I G N AGE

GWENDAL, apprenti devenu chef d’équipe

A 24 ans, Gwendal Belz a déjà passé cinq ans en entreprise avant d’être embauché. Lui aussi a décidé de miser tout de suite sur la formation par alternance. Ainsi, après une troisième générale et un BEPC, il suit durant deux ans un CAPA en travaux paysagers, apprentissage qu’il  réalise au sein de l’entreprise Cougouhc André à Vannes, dans le Morbihan. S’ensuit, logiquement, un BEP toujours par la voie de  l’apprentissage, au sein de l’entreprise AEL Mat à Baden, dans le même département. “Ces deux années ont confirmé ce que je voulais faire, travailler dans le paysagisme”, confie le jeune breton. “Mais il fallait que je complète cet apprentissage assez général par une formation un peu plus spécifique. La maçonnerie paysagère m’attirait”. Gwendal Belz se dirige alors, après son BEP, vers un CQP construction d’ouvrages paysagers délivré au sein du CFA de Kerplouz Lasalle, à Auray. Durant cette nouvelle année d’apprentissage, c’est une autre entreprise qui l’accueille, Dominique Allain, du réseau Daniel Moquet. “Là, j’ai vraiment pu compléter ma formation très “végétale” par tout ce qui touche au minéral et aux aménagements”, conçoit Gwendal. Son année a été tellement bénéfique qu’il a été embauché rapidement au sein du même réseau, mais dans l’entreprise Leclair où, tout jeune qu’il était, il est promu chef d’équipe et manage ainsi quatre personnes. Deux ouvriers, une commerciale et un apprenti. “Cet apprenti vient également du CFA de Kerplouz et réalise le même CQP, ce qui rapproche et me permet de mieux le conseiller”, indique Gwendal Belz. Avoir des responsabilités, gérer des personnes, un planning, des commandes, tout en restant sur le terrain avec l’aménagement d’allées, de cours et de terrasses : voilà de quoi pleinement satisfaire le jeune breton.

Chaque année Daniel Moquet recute des apprentis du paysage et apprentis commerciaux. Faites passer le message ou connectez-vous sur : 

rejoindre-daniel-moquet.fr