X FERMER

NAVIGATION

LES DOSSIERS
AUTOUR DE LA MAISON "ALLÉES" CHEZ SOI, EN TOUTE SÉRÉNITÉ CONFORT ET ERGONOMIE AU COEUR DES ALLÉES LA PLACE DU JARDIN DANS LA SOCIÉTÉ LE JARDIN EN CARRÉ OU LE JARDINAGE POUR TOUS ERGONOMIE DES ALLÉES : NOUS AVONS TOUS À Y GAGNER ! LE JARDIN BOTANIQUE ET SES MISSIONS LES PLANTES SAUVAGES POUR ÉLARGIR NOTRE HORIZON CULINAIRE SERRES ET POTAGERS CONNECTÉS
TENDANCES
Le nouvel abri de jardin : design et technologie Du neuf dans les jardins Une terrasse intelligente ! Les enfants s'y mettent aussi !! L'outillage au féminin Des outils confortables et écologiques Espace jeux Nouvelles technologies Jardin et styles de vie Le jardin branché Les petits jardiniers en action !
ENVIRONNEMENT
Adopter le vent pour produire sa propre énergie Les abeilles en danger Grenelle de l'environnement, les bons gestes au quotidien Les plantes d'intérieur au secours de notre santé ? Les pompes à chaleur L'eau Prendre soin de son jardin Les piscines écologiques Les produits phytosanitaires Les toitures végétalisées, belles et utiles Tourisme vert : les parcs et jardins, atouts charme des villes !
DÉCOUVERTE
Des jardins ouvriers aux jardins familiaux Promenons-nous dans les parcs et jardins Les jardins : inépuisable source d'inspiration des peintres Jardin et styles de vie : les nouvelles tendances Le saviez-vous ? Promenons-nous Nouveaux outils de jardin Les jardins du monde Le jardin médiéval Le métier de paysagiste Nouvelle véranda solaire Jardins des villes et jardins des champs Les plantes nous font du bien ! Les arbres poussent plus vite en ville
MAISON
Idées déco Coups de coeur Sécurisez votre maison
FICHES PRATIQUES
Fabriquer un tapis de corde Les pickles ont la cote... Un cadran solaire humain Raviver des meubles de jardin Lutter naturellement contre les parasites Ma table de jardin en mosaïque Tendance : Installer un poulailler dans son jardin Les plantes carnivores : mieux les connaître pour mieux les cultiver ! La pergola, l'atout chic et romantique de votre jardin ! Jardiner avec le marc de café Fruités, colorés, vitaminés, les smoothies ont tout pour plaire ! Construire son pluviomètre Allergies : comment faire bon ménage avec son jardin ? Transplanter un arbuste Faites de votre pelouse un green Nettoyer son mobilier de jardin Plantation d'un rosier Le hérisson ... l'assistant du jardinier Mini soins pour petits fruits Faire son paillis Réaliser son éclairage soi-même Faire ses confitures maison Construire sa cabane à oiseaux Devenez maître de votre bonzaï Mon gâteau de Pandan Aménager son potager bio Soigner les piqûres d'insectes par l'aromathérapie La chouette Chevêche, alliée de votre jardin Désherbant bio: réparer un purin d'orties Fabriquer son piège a frelons asiatiques Créer son cadre végétal Recette du sirop de coquelicot Fabriquer son shampoing avec de la Saponaire Conserver ses légumes avec la lacto-fermentation Des engrais naturels pour vos plantes vertes Recette de rillettes végétariennes
LA VIE AU JARDIN
Calendrier des fruits et légumes de saisons Les légumes oubliés A notre saison
LE MAGAZINE SE DIVERTIR LE RÉSEAU INSCRIPTION NEWSLETTER

AccueilLes dossiers"Allées" chez soi, en toute sérénitéLes étapes de la création selon le process Daniel Moquet

Les étapes de la création selon le process Daniel Moquet

  1. Imaginer et tracer les voies d’accès.
  2. Etude personnalisée (dessin, courbes, choix de matériaux, devis) remise le jour de la visite.
  3. Terrassement, empierrement et compactage de la sous-couche.
  4. Pose de bordures ou de dessins en pavage.
  5. Pose du produit de finition choisi.
  • Durée du chantier : de une journée à une semaine pour une grande surface.
  • Surface : de 20 à 1 000 m2
  • Budget : de 10 à 150 euros le m2
  • Plus d'informations sur Daniel-moquet.com

C’est en parfaite connaissance de toutes ces données qu’un professionnel saura quel processus de pose adopter, tout en respectant les procédures essentielles qui garantiront la longévité de vos allées et aménagements.

Profitez de son expérience, son talent et de ses qualités de créateur et concepteur pour oser des mariages harmonieux de plusieurs matériaux, des tracés élégants mettant en valeur votre maison et élaborez avec lui un nouvel univers dans votre jardin. Le recours à un spécialiste vous garantit une réalisation durable. Il vous proposera la technique la mieux adaptée à votre terrain et votre budget. La durée du chantier est variable selon la surface à aménager et le revêtement choisi ; mais elle sera bien plus courte que si vous réalisez seul vos travaux.

Le saviez-vous ?

Depuis le 1er janvier 2009, l’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH) a renforcé son arsenal de subventions à destination des propriétaires, dont le logement nécessite des travaux d’amélioration.

Sous réserve de plafond de ressources, les propriétaires peuvent bénéficier de subventions pour leurs travaux - sécurité, confort, isolation acoustique, salubrité, équipement, accessibilité et adaptation aux personnes handicapées ou mobilité réduite… La liste des travaux concernés est longue !

Les subventions se situent normalement dans une échelle comprise entre 20% et 35 % du coût des travaux. Avec une facture plafonnée à 13 000 € pour les propriétaires occupants. Pour les propriétaires bailleurs, le taux de subvention peut aller jusqu’à 70% (selon conditions).

Ces subventions peuvent être un véritable coup de pouce pour l’amélioration des accès de votre habitat, elles vous permettront de réaliser votre projet sans remettre à plus tard vos choix pour des questions budgétaires.

  • En savoir plus et retrouver la liste des travaux subventionnables www.anah.fr

TVA de 5,5% pour tous les travaux dans les habitations de plus de 2 ans.

L’aménagement des allées permettant l’accès à la maison et au garage, pour une construction de plus de 2 ans est soumis à une T.V.A. de 5,5%.