LE MAGAZINE DU RÉSEAU DANIEL MOQUET
Accueil›Les dossiers›"Allées" chez soi, en toute sérénité›Les étapes de la création selon le process Daniel Moquet
C’est en parfaite connaissance de toutes ces données qu’un professionnel saura quel processus de pose adopter, tout en respectant les procédures essentielles qui garantiront la longévité de vos allées et aménagements.
Profitez de son expérience, son talent et de ses qualités de créateur et concepteur pour oser des mariages harmonieux de plusieurs matériaux, des tracés élégants mettant en valeur votre maison et élaborez avec lui un nouvel univers dans votre jardin. Le recours à un spécialiste vous garantit une réalisation durable. Il vous proposera la technique la mieux adaptée à votre terrain et votre budget. La durée du chantier est variable selon la surface à aménager et le revêtement choisi ; mais elle sera bien plus courte que si vous réalisez seul vos travaux.
Depuis le 1er janvier 2009, l’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH) a renforcé son arsenal de subventions à destination des propriétaires, dont le logement nécessite des travaux d’amélioration.
Sous réserve de plafond de ressources, les propriétaires peuvent bénéficier de subventions pour leurs travaux - sécurité, confort, isolation acoustique, salubrité, équipement, accessibilité et adaptation aux personnes handicapées ou mobilité réduite… La liste des travaux concernés est longue !
Les subventions se situent normalement dans une échelle comprise entre 20% et 35 % du coût des travaux. Avec une facture plafonnée à 13 000 € pour les propriétaires occupants. Pour les propriétaires bailleurs, le taux de subvention peut aller jusqu’à 70% (selon conditions).
Ces subventions peuvent être un véritable coup de pouce pour l’amélioration des accès de votre habitat, elles vous permettront de réaliser votre projet sans remettre à plus tard vos choix pour des questions budgétaires.
TVA de 5,5% pour tous les travaux dans les habitations de plus de 2 ans.
L’aménagement des allées permettant l’accès à la maison et au garage, pour une construction de plus de 2 ans est soumis à une T.V.A. de 5,5%.