LE MAGAZINE DU RÉSEAU DANIEL MOQUET
Accueil›Les dossiers›S'entourer de sérénité›ENTRETENIR OU FAIRE ENTRETENIR son jardin ?
Pour aller plus loin...
Et si en plus vous faisiez des économies ? Profiter du jardin, de la terasse, des aménagements extérieurs sans se soucier de rien : c'est possible !
Un transat, un bon livre, des enfants qui jouent.. Une pelouse tondue, des rosiers taillés et une terrasse toute propre... Pour répondre à vos attentes, les professionnels du paysage ont des solutions diverses avec une approche globale, technique comme esthétique.
Confiez l’entretien et le nettoyage de vos extérieurs à un paysagiste : il saura vous conseiller et répondre à toutes vos attentes. Les travaux seront effectués en tenant compte de la saison et en respectant le cycle de vie des végétaux. En qualité de paysagiste-conseil, il prendra soin de vos espaces, de manière curative et préventive. Lors des interventions, il se charge d’évacuer les déchets verts.
Effectuez la cueillette des fruits, confectionnez des bouquets, faites des petites plantations, profitez du bon air et écoutez les oiseaux… le jardinage est bon pour votre santé. Cependant, certains travaux peuvent mettre le dos à l’épreuve, réveiller une sciatique ou un lumbago. Monter sur une échelle pour couper quelques branches n'est pas sans risque… Dans ces moments-là, le bénéfice “Instant jardin” est-il vraiment positif ? Confiez les travaux les plus pénibles comme la préparation du potager, l'arrachage de souches, la taille de haies à un professionnel et profitez tout simplement des avantages qu’offre votre jardin.
Faire des économies en confiant l’entretien de vos extérieurs à un professionnel est une réalité. Les Paysagistes-conseils sont équipés d’outils spécifiques, vous n’avez ni à investir dans du matériel, ni à le faire entretenir ou réviser. Et cerise sur le gâteau : certaines prestations permettent de bénéficier des avantages fiscaux. Votre habitation fait partie de votre foyer fiscal ? Alors vous aussi, vous pouvez bénéficier de ce crédit d’impôts. L’avantage prend la forme d’une réduction sur vos impôts égale à 50% du montant de la prestation. Renseignez-vous, et allégez votre budget.